Livraison standard gratuite partout au canada pour toutes les commandes de 40$ et plus avant les taxes.

Entretien

Il est tout à fait normal qu’avec le temps l’argent oxyde. Il existe cependant plusieurs moyens afin d’éviter l’oxydation et pour nettoyer vos bijoux.

Pour éviter l’oxydation des bijoux en argent:

Rangez vos bijoux en argent dans un contenant hermétique ou dans une boîte à bijoux afin de minimiser les contacts avec l’air ambiant.

Portez vos bijoux, c’est le moyen le plus efficace pour prévenir l’oxydation!

Pour nettoyer vos bijoux en argent :

Frottez vos bijoux délicatement à l’aide d’une lingette à bijoux (disponible en magasin!) afin d’éliminer les traces d’oxydation.

Essayez le bon vieux truc du dentifrice. Appliquez une petite pointe de dentifrice sur une brosse à dents. Frottez délicatement vos bijoux en argent puis passez-les sous l’eau froide afin d’éliminer toute trace de dentifrice.

Il existe également plusieurs types de produits nettoyants dans lesquels vous pouvez faire tremper vos bijoux en argent afin d’éliminer les traces d’oxydation. Pour ma part, j’évite ce genre de produits nettoyant qui peuvent facilement abîmer l’oxydation désirée de votre bijou, ou encore les pierres semi-précieuses.

Guide des grandeurs

BAGUES

Déterminez votre grandeur de bague à l’aide d’une règle et d’une bague dont la grandeur vous convient.

Mesurez le diamètre intérieur de votre bague à l’aide d’une règle.

Consultez la charte ci-dessous afin de déterminer quelle est votre grandeur.

Charte des grandeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 Si votre bague est à mi-chemin entre deux grandeurs, il est préférable de prendre la taille plus grande pour plus de confort (ou si possible, une demi-taille plus grande)

Une bague plus large aura plus d’adhérence sur votre doigt, il est donc fréquent de prendre une demi-taille de plus afin d’être plus confortable. En cas de doute, déplacez-vous en magasin et essayez les bagues afin d’être certaine de votre grandeur.

BRACELETS

Déterminez votre grandeur de bracelet à l’aide d’une ficelle et d’une règle.

Faites le tour de votre poignet à l’aide de la ficelle en prenant soin de marquer l’endroit où la ficelle se croise.

Placez la ficelle sur la règle afin de déterminer quelle est votre grandeur.